Vin blanc moelleux - Les frères Moine 75cl

LES FRERES MOINES

Cépage : Parcelle de Chenin et ugni blanc sur une terre de groie (argilo-calcaire), toujours conduite en agriculture raisonnée. alc. 12,5% vol. 75cl

15,00

En stock

Description

Les Frères Moine sont des créateurs de vins sensibles, modernes et respectueux de la tradition. Ce vin est issu d'une parcelle de chenin et ugni blanc sur une terre de groie (argilo-calcaire) toujours conduite en agriculture raisonnée. 

Bel équilibre entre l'abricot, la pâte de coing et la frangipane. Ce vin moelleux est gourmand et équilibré : douceur et onctuosité sont au rendez-vous ! Un vrai régal autant à l'apéritif qu'avec un plateau de fromages.

Technique : Le raisin est récolté à la main en sur maturation en cagettes de 25kg. Il est ensuite pressuré avec un pressoir traditionnel vertical de 5hl. La fermentation est réalisée en barrique de chêne de 400l sans contrôle de température. Le vin est ensuite élevé sous bois sur lies fines pendant 9 mois. Découvrez ses arômes d’abricot, de nectarine, de pâte de coing, de frangipane. Ce vin peut être consommé dès à présent, en apéritif ou sur un dessert, mais il peut vieillir 5 à 10 ans pour s’exprimer pleinement dans ses rondeurs.

Caractéristiques

  • Vin
  • blanc
  • moine
  • charentais
  • chenin
  • ugni blanc
  • moelleux

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,