Cognac Raynaud “La Légende” 70cl

RAYNAUD

cognac-raynaud-la-legende-2019-edition-limitee
thumbnail_3a90c31c-6401-470f-8ce5-f16b277c5e25
thumbnail_028ef9fe-54c2-4d02-a071-cd7eedc3f0df

Cognac "La Légende" 2019 alc. 40% vol. 70cl En succombant au Cognac Raynaud “La Légende”, vous accédez au fruit d’une sélection rigoureuse et d’un savoir-faire artisanal qui vous fera traverser le temps.
En savoir plus

Nouveau

63,00

En stock

Description

Fondée par une famille passionnée par l’art de la distillation, notre maison incarne l’excellence et l’innovation dans la création de spiritueux.

Perfectionnistes et en quête permanente de l’accord parfait, nous produisons des spiritueux fins et élégants, véritable marque de cœur, nés d’une passion inébranlable pour la qualité et le raffinement.

Chaque bouteille reflète notre engagement envers l’artisanat traditionnel, tout en intégrant des techniques de production avant-gardistes, pour offrir des saveurs uniques et mémorables.

2016, 5ème génération :

Valentin Raynaud. C’est après un long voyage à l’étranger, que celui-ci, redécouvre le monde viticole et se passionne dans ce domaine qui verra naître un nouveau rêve, celui de distiller son propre vin et de partager son eau-de-vie.

2018, début de la création de la distillerie.

2019, lancement de la 1ère campagne de distillation.

2020-2021, création du chai à vin avec des pressoirs dernière génération.

Benjamin Gaussem (petit-fils de Michel Raynaud), rejoint l’équipe de distillation et de vinification.

2024,  La Maison Raynaud devient Ambassadeur au sein des « Savoir-Faire du Cognac ».

La découverte du vieillissement du Cognac.

La légende raconte que c’est vers la fin du XVIème siècle, qu’un chevalier d’une grande renommée offrit deux barriques de son eau-de-vie aux moines de la chapelle de Renorville. Ce n’est alors qu’au XVIIème siècle, un matin d’avril, alors que les moines faisaient l’inventaire de la chapelle, qu’ils trouvèrent une barrique oubliée sous le cloître.

En enlevant la bonde, ils s’aperçurent qu’une grande partie de ce vin distillé s’était évaporée : La Part des Anges. Ils remontèrent le verre plongé dans la barrique, et sous leurs yeux ébahis, un miracle : l’eau-de-vie blanche était devenue Cognac. ».
Ainsi, dans la région, s’est perpétuée cette légende sur l’origine de « la découverte du vieillissement des eaux-de-vie de Cognac ».

« Entrez dans la Légende du Cognac »

Plongez dans les méandres du temps avec Cognac Raynaud et découvrez l’histoire fascinante de la Chapelle de la Renorville, un joyau historique dont l’aura mystique a perduré à travers les âges. Nichée au sein de la profonde vallée où le large ruisseau de la Renorville serpente à travers mille détours pour rejoindre la rivière du Né, cette chapelle fut jadis un lieu de pélerinage prisé, dédié à la Sainte Vierge. Sa fondation remonte aux temps anciens, attribuée à Aimery Taillefer, un chevalier revenu heureusement des croisades, et initialement dépendant de l’église des Templiers à Angles.

Une histoire captivante s’ancre dans chaque goutte de Cognac “La Légende”. Inspirée par la tradition séculaire des moines de la Renorville, cette création sublime célèbre l’art de la transformation. Du don généreux d’un chevalier aux moines, à la révélation miraculeuse d’une eau-de-vie devenue Cognac, l’héritage se perpétue à travers les siècles, tissant un lien indéfectible entre passé et présent.

Rédigez un avis sur le produit « Cognac Raynaud “La Légende” 70cl »

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,